Question partiton

Un forum d'échange pour ceux qui travaillent seuls. Méthode de travail, trucs et astuces, vidéos pédagogiques...Faites-nous part de vos expériences !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Question partiton

Message par Cedin16 »

GEMN a écrit : mer. 25 mars 2020 23:17 Bonjour,

Je me permets une "question partition" sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau et surcharger.

Sur cette mesure bcp moins compliquée, je voudrais savoir selon vous quelle serait la meilleure option parmi ces deux :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Guillaume.
On va faire plus simple ;)

La premiere version est a mon avis la plus simple pour ton niveau .
Cependant il te faut poser le 3 ré sur la pour verrouiller ta main , tu ne deplaces ici que 4 de mi a ré# - 4 qui vient en bute contre 3 , qui passe apres sur 3 la sur mi .
C'est une petite gymnastique a travailler aussi bien de la main gauche que de droite ... mais c'est largement faisable .
Bon travail
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Question partiton

Message par Alain44 »

Cedin16 a écrit : ven. 27 mars 2020 21:06 La premiere version est a mon avis la plus simple pour ton niveau .
Et s'il avait un nettement plus haut niveau, tu lui conseillerais de passer cette quinte diminuée avec le doigt 3 ??? (2e version)

C'est juste une question ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Question partiton

Message par Cedin16 »

Alain44 a écrit : ven. 27 mars 2020 21:32
Cedin16 a écrit : ven. 27 mars 2020 21:06 La premiere version est a mon avis la plus simple pour ton niveau .
Et s'il avait un nettement plus haut niveau, tu lui conseillerais de passer cette quinte diminuée avec le doigt 3 ??? (2e version)

C'est juste une question ;)
4 -3-2
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Question partiton

Message par Alain44 »

Oui d'accord je comprend mieux.

Donc pas de 4-3-3. ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Question partiton

Message par Cedin16 »

après je ne connais pas le style et la partition , perso je ferai bien tout sur La - 1 -1-4-3 pour garder le cote glissé de mi-re# plus marqué sur 1 que sur 4
Un type avancé le fera a sa convenance ...il y a quantité de variante….

L'idée est toujours de faire avec une base connue qui ne perturbe surtout pas la justesse déjà acquise , un debutant est certainement capable de jouer ce passage dans toutes les combinaisons possibles de doigtés , il ne faut surtout pas que cela conduise a une justesse d'occasion qui perturbe le reste et ça c'est 90% des cas .
Pour cette raison j'ai proposer déjà avoir 3 posé sur ré pour avoir la reference de mi et re#, 3 est tres important a garder lors du déplacement de 4.
Dans ce genre de truc c'est avant tout la réflexion sur le déplacement des doigts et sa rigueur qui est important, si ç'est fait … alors seulement l'oreille valide
Répondre