chercher prof de violon sur Bayonne

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
64benito
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : tarnos

chercher prof de violon sur Bayonne

Message par 64benito »

bonjour,
Je suis adulte débutant en violon (je connais le solfège), et je recherche désespérément encore un prof avec des tarifs corrects (30euro pour une demi heure...je ne pourrai pas toutes les semaines. C'était les conditions de mon dernier prof qui, de surcroit après 3 appels de ma part ne m'a jamais rappeler pour un 2 iem cours....)

Pour ceux ou celles qui sont du coin je suis sur tarnos, donc je peux me déplacer dans les landes aussi.
Merci par avance de m'aider :)
Benoit

Ps: petite anecdote sur la notion d'argent:
J'avais eu mon premier contact au téléphone avec ce prof que j'ai vu qu'une fois. Et comme il ne parlait pas de prix je lui ai donc demandé le montant d'un cours. Et il m'a dis: "hoo, ne vous inquiétez pas! Ca ne fera pas des milles et des cents!....(petit silence)...... ,hmm...30 euros..... la demi heure."
dans ma tête un calcul simple est venu instantanément. 30e la 1/2h . Je travaille comme tout smicar pour moins de 7 euros de l'heure. Je dois bosser donc pour 4h1/2 pour un cours de 1/2h.
Sur le coup (ou le cout :D ) j'ai été scotché sur l'expression "ca ne fera pas des mille et des cent"...tout est relatif!! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par Claire91 »

Je ne sais pas quelle était sa formation, mais à mon avis, il était quand même dans la marge haute des tarifs qui se pratiquent, hein...
A ce prix là, il venait chez toi, ou bien il fallait que tu te déplaces ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
64benito
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : tarnos

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par 64benito »

il est prof au conservatoire. Et je devais aller chez lui. Le prix je le conçois...on a le droit d'accepter ou pas. C'est plus sa remarque, qui me fait peur, car je pense que ça dénote qu'il est déconnecté de la réalité de la plupart de ces "voisins". Et ce n'est ni une star ou un grand politique qui eux vivent dans un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par Claire91 »

Oui, c'est vrai qu'en plus d'être étonnante, sa remarque était un peu déplacée, quand même, surtout sans connaître la situation financière de l'élève.
Comme s'il avait besoin de se rassurer lui-même sur le montant qu'il demande.

(bon, je suis consciente que ça ne t'aide pas à trouver un prof, tout ça... désolée ! :) )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
64benito
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : tarnos

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par 64benito »

:) _biz_
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par cécilius »

Certaines personnes manquent de franchise, d'autres pensent le faire seulement pour ne pas vexer ; il se pourrait que ce professeur ait trouvé juste une solution pour te dissuader de prendre des cours avec lui (je dis cela car tu as dû rappeler plusieurs fois).

De plus, il n'y a peut-être pas beaucoup de professeurs de violon dans la région, si bien qu'ils peuvent choisir leurs élèves ; certains professeurs ne veulent que des enfants ; bref : il peut y avoir plein de raisons.

Je te conseille d'aller voir le luthier de la région qui, lui, connaît les violonistes et pourrait te donner des renseignements utiles.

Comme ça semble déjà fait, va en voir un autre (il y en a plusieurs dans la région).
64benito
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : tarnos

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par 64benito »

merci Cécilius pour ton conseil mais j'ai déjà prospecté les luthiers. J'ai appelé 5 personnes, et j'ai eu que le prof de conservatoire qui a rappelé. Et je ne pense pas qu'il ne voulait pas de moi, je pense qu'il a beaucoup de chose sur le feu et qu'il en oubli (dont moi), pourtant je pense qu' il était agréablement surpris sur ma capacité a apprendre.
Enfin, je vais faire le tour des magasins de musique pour voir les petites annonces. Mais j'espérai que sur ce forum, il y avait des voisins ou des voisines pour m'aider! sans oublier le bon coin....
Domengine
Messages : 2
Inscription : mer. 27 sept. 2017 12:41
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par Domengine »

Bonjour,
Je suis à Anglet, musicien passionné, je cherche élève motivé pour étudier ensemble le violon.
Cours gratuits mais je cherche élèves sérieux.
Formation parisienne en piano et violon, je suis amateur éclairé mais très musicien. Pour moi la musique est un art de vivre et doit être un bonheur pas un esclavage stupide chargé d'exercices souvent inutiles. Tenue, recherche du beau son, mise en place rapide de morceaux de musique.
Daniel 0614099058.
Domengine
Messages : 2
Inscription : mer. 27 sept. 2017 12:41
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme

Re: chercher prof de violon sur Bayonne

Message par Domengine »

Bonjour Benoit
Je te laisse aussi mon adresse mail.
ddomengine@wanadoo.fr
Si tu veux d'autres renseignements.
Daniel.
Répondre