CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle édition ?

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle édition ?

Message par sibecarre »

Avec quelques amis nous souhaiterions travailler les 5 pièces pour piano et deux violons de Chostakovitch (https://www.youtube.com/watch?v=-YyE7APPSNE)
Il existe deux éditions,SIKORSKI et CHANTS DU MONDE laquelle privilégier? La différence de prix n'est pas déterminante pour nous, nous souhaitons principalement prendre en compte la lisibilité , la présence de doigtés, cela pour les deux instruments....
http://www.laflutedepan.com/recherche?b ... 2B+violons

J'ai trouvé sur le net un extrait de partition de chez Sikorski où on se rend compte de la présence de doigtés pour le violon mais pas pour le piano.
http://www.sheetmusicplus.com/title/fiv ... ic/5862880
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle éditi

Message par doumne »

dans l'édition SIKORSKI, il y a des doigtés au violon
je l'ai en pdf
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle éditi

Message par sibecarre »

:) Merci Doumne pour cette confirmation qu'il y a des doigtés pour le violon chez Sikorski.
J'ai téléphoné à "la flûte de Pan" il y a quelques jours , mon interlocuteur m'a confirmé cette information et dit qu'il n'y avait aucun doigté chez "chant du monde". Il m'a dit aussi que tout le monde utilisait l'édition Sikorski. nous avons commandé cette édition.

Ces pièces sont agréables à écouter. As-tu déjà joué ces pièces et dans ce cas peux tu nous dire s'il te plait celle qui t'a paru la plus facile à mettre en place ensemble (on est assez loin les uns des autres et j'ai souvent du mal à jouer en mesure) et celle qui est la plus facile pour des violonistes de petit niveau (on n'a pas trop de mal à faire les notes car on a fait du piano avant mais on est limités en coups d' archet).
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle éditi

Message par doumne »

je les joue actuellement avec 2 amis (2 violons & piano).Les plus faciles sont les deux premières (prélude,gavotte)
Le prélude est quasiment homorythmique pour les violons
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: CHOSTAKOVITCH 5 pièces pour piano et 2 v.. Quelle éditi

Message par sibecarre »

Merci doumne, on fera probablement dans l'ordre alors. L'homorythmie me plait bien pour débuter!
Répondre