J'arrive pas a jouer dans le rythme :(

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Nathane
Messages : 19
Inscription : lun. 11 févr. 2013 09:42
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

J'arrive pas a jouer dans le rythme :(

Message par Nathane »

Bonjour
Je joue du violon depuis 5 ans et jusqu'à maintenant ça aller bien, mon profs m'a dit que je progresse de plus en plus et que ça sonne de plus en plus juste et tout bref ça va bien

Mais une fois il m'a donné quelque petite musique simple a jouer (très petite et très simple) et ma dit de voir ça chez moi
Quand j'ai essayer de les jouer chez moi j'ai remarqué que je n'arrive pas a jouer dans le rythme... Je veut dire j'arrive pas a jouer comme il le faut pas par rapport a Lire la note mais pour le jouer dans Le bon rythme

Je sais pas si j'arrive bien a m'expliquer mais quand mon profs joue un truc ça lui sort tout de suite dans le bon rythme ect

Donc mtn je me dit que peut être je me suis tromper et que je suis pas fait pour le violon et que je sus nul au violon en fait :(

Même si y'a bcp de gens qui me disent que je joue bien et que j'ai une très bonne oreille je pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: J'arrive pas a jouer dans le rythme :(

Message par Claire91 »

Qu'est ce qui te pose problème ? C'est de comprendre les rythmes qui sont écrits ou bien de garder une pulsation régulière ?
S'il s'agit du premier cas, commence par solfier tes morceaux avant de les jouer. N'hésite pas à décomposer (en battant la pulsation à la croche, par exemple) s'il y a des rythmes un peu compliqués (des rythmes rapides, ou des syncopes, par exemple).
S'il s'agit du deuxième cas, fais du métronome ton meilleur ami :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Nathane
Messages : 19
Inscription : lun. 11 févr. 2013 09:42
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: J'arrive pas a jouer dans le rythme :(

Message par Nathane »

Je pense que c'est les deux
Merci je vais essayer:)
Répondre