Du chopin au violon 1ier position?

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Du chopin au violon 1ier position?

Message par Criti »

Coucou, je viens vous solliciter pour savoir si vous connaissez des morceaux de chopin jouable en première position, transposable pour violon?

J'ai la partition piano pour celle là


Le hic, c'est que sans vibrer ça rend vite assez fade !


Des idées?

:super:
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Du chopin au violon 1ier position?

Message par isabelg »

Tiens, tu peux voir là une transcription: http://conquest.imslp.info/files/imglnk ... _piano.pdf. Il y a juste un do sur la corde mi que tu ne pourras pas jouer en première position, mais accessible avec une extension. Mais bon, ce sera un peu triste en première position (et si tu le joues sans l'accompagnement, tu n'as que la voix supérieure, c'est assez fade non?), et tu commenceras avec un changement de corde pas évident. Regarde peut-être aussi les transcriptions d'autres morceaux de Chopin sur IMSLP?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Du chopin au violon 1ier position?

Message par Claire91 »

Comme ça m'intéressait de voir ce qui existait, j'ai fait la recherche de ce qui existant en arrangement violon-piano sur imslp.
Voilà donc le résultat de la recherche : http://imslp.org/index.php?title=Catego ... e:Catintro
Tu n'as plus qu'à fouiller là dedans (la liste est nettement moins impressionnante que celle des compositions de Chopin ;) ) pour voir ce qui te semble jouable à ton niveau ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Du chopin au violon 1ier position?

Message par sibecarre »

valse opus 18 un ton en dessous et notes aigues à la place des doubles ou triples cordes dans violon facile (il n'y a pas toute la valse non plus ) chez Paul Beuscher.
Cette version est réellement facile mais jouer un ton en dessous ça fait un peu bizarre quand on a la version piano dans l'oreille.
Au cas où cette proposition serait un doublon, je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais aujourd'hui j'ai pas trop le temps de vérifier.
Répondre