Partition pour débutants

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Veidhlín

Partition pour débutants

Message par Veidhlín »

Salut,

J'aimerai qu'on m'envoie des partitions pour débutant. J’entame ma 4ème année de violon, je débute les double-croches et la 3ème position ;) . Qui aurai des partitions pour mon niveau ? Je voudrai des partitions plutôt intéressantes musicalement, s'il-vous-plaît ^_^ . Qui aurai ce que je recherche ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition pour débutants

Message par Claire91 »

Salut. Au clair de la lune, en version accélérée, ça t'irait ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition pour débutants

Message par Claire91 »

J'édite pas, je double poste, parce que bon.

Si tu commences à donner des ordres, ça va pas aller...
Et bon, ce forum n'est pas un distributeur de partitions gratuites.

Si tu nous indiquais ce que tu as joué dernièrement, ça permettrait de te donner des pistes.

Contrairement à ce que certains pensent, moi, je suis une gentille ici. Je crains que tu te fasses pourrir rapidement, avec ce genre de demandes...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Partition pour débutants

Message par isabelg »

D'accord avec toi Claire. Qu'on se dépanne entre habitués du forum quand on a besoin d'une partition dans l'urgence, qu'elle est introuvable ou juste pour voir si on peut/veut la jouer sans l'acheter juste pour cela, bien sûr. Mais le nombre d'inscriptions à ce forum uniquement pour obtenir des partitions gratos doit se compter sur les cheveux d'une tête (oui, je viens de l'inventer, je suis très fière :D ... ouais, bon, pas toutes les têtes). Je ne parle pas pour toi Veidhlín, qui n'es pas venu que pour ça; cela dit Claire a raison, ta demande ressemble plutôt à une injonction, et le fait que ça te semble tout naturel de le demander ainsi est assez dérangeant, à croire en effet que le forum est un distributeur de partitions gratuites.
Bref, je l'avais dit en plaisantant un jour, mais je pense réellement qu'avant de fournir une partition à quelqu'un, celui-ci devrait avoir montré auparavant qu'il a été guidé ici par un intérêt autre que de ne pas avoir à sortir son porte-monnaie. On peut dire que les partitions sont chères, mais à ce petit jeu les éditeurs devront les vendre toujours plus cher s'ils veulent survivre et pouvoir continuer à éditer de nouvelles créations; je trouve normal de rémunérer un corps de métier plutôt que de le piller, tout comme je trouve normal de payer un CD pour permettre aux musiciens de vivre de leur travail plutôt que de le pirater.
En ligne
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Partition pour débutants

Message par Stéphalti »

Voilà qui est parlé, nom d'un petit pétard!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Partition pour débutants

Message par Malkichay »

Merci à vous de le rappeler ! :super:

Ca m'agace aussi, mais j'en ai marre de répéter :dry:
Moderato ma non troppo
Veidhlín

Re: Partition pour débutants

Message par Veidhlín »

Comment voulez-vous que je formule ma demande ? :huh: Je suis désolé de vous avoir "agacer". M'excusez-vous ? :-|
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Partition pour débutants

Message par Malkichay »

Mais oui ! On n'est pas si méchant que ça ! :D
Mais on trouve beaucoup de chose sur le Net en cherchant un peu. Les Ressources Pédagogiques du forum sont là pour faciliter cette recherche...forum28.html
Moderato ma non troppo
Veidhlín

Re: Partition pour débutants

Message par Veidhlín »

Ok, merci et encore désolé. ^_^ Je vais chercher dans les "Ressources Pédagogiques" ! ;)
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Partition pour débutants

Message par -paul- »

Comment voulez-vous que je formule ma demande ?
Genre :
"bonjour,
voilà, avec 4 ans de violon, j'ai l'impression de piétiner sur mes partitions, j'aimerais changer un peu d'air et renouveler mon répertoire, auriez-vous des suggestions pour un niveau débutant svp?"
réponse "telle ou telle autre partition"
"Ok merci, j'ai vu une vidéo d'une telle sur utube, elle me plait bien, je vais tâcher de dégoter ça grâce à mon ami google, tout seul comme un grand,je vous tiens au courant, merci infiniment, ce forum est vraiment chouette :super: "
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Partition pour débutants

Message par Mowgla »

-paul- a écrit : ce forum est vraiment chouette
OUI :)
et très bien fait, on peut toujours y trouver ce que l'on cherche - par exemple je me suis cherché un forum de piano et je me suis noyée :(
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partition pour débutants

Message par Claire91 »

-paul- a écrit :"je vais tâcher de dégoter ça grâce à mon ami google, tout seul comme un grand,je vous tiens au courant, "
Dans ton exemple, Paul, effectivement, une recherche google avant de poser la question sur un forum est bienvenue. En revanche de façon générale, je ne suis pas adepte du "google est ton ami" que certains emploient à tour de bras (pas particulièrement ici, en fait, mais sur d'autres forum, c'en est pénible). La raison d'être des forums est du coup ramenée à pas grand chose...
C'est bien d'avoir aussi le filtre d'un groupe de personnes particulier pour avoir des réponses plus précises.


Veidhlín, je m'explique un peu sur ma saillie d'hier soir : j'avoue que j'ai été agacée par ton "J'aimerai qu'on m'envoie des partitions pour débutant" qui débutait le sujet. Comme je disais, "on" n'est pas là pour distribuer des partitions à tour de bras...
De plus, ta précision était assez contradictoire avec ce début, puisqu'après 3 ans et avec un jeu en 1ère et 3ème position, tu n'es plus franchement débutant. Du coup, sans plus de précision, il est impossible de savoir ce qui pourrait t'intéresser (parce que "musicalement intéressant", c'est pas franchement un critère très clair...).
C'est un peu comme le gars qui demandait "des partitions pour quatuor"...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Veidhlín

Re: Partition pour débutants

Message par Veidhlín »

Merci de vos conseils. Je suis un peu nouveau sur ce forum. ^_^ Je formulerai mieux la prochaine fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Partition pour débutants

Message par cécilius »

Claire a écrit : C'est un peu comme le gars qui demandait "des partitions pour quatuor"...

Quatuor de Beethoven Super ! Et 3 possibles pour le Forum. Rassurez-vous, je ne demande rien, car je ne risque pas de pouvoir jouer cela, et les suivre sur les partitions, gêne l'écoute.
Répondre