audition

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
stephdel
Messages : 5
Inscription : lun. 10 oct. 2011 11:26
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

audition

Message par stephdel »

Je dois préparer ma fille à une audition d'entrée au CHAM de Lille.
Les morceaux proposés sont
fantaisie russe N°1 de Portnoff
1er solo du concerto op.21 de Rieding
1er mouvement en la mineur de Vivaldi

Au choix bien sûr!
Si vous avez les partitions et des avis surtout n'hésitez pas! Je suis preneuse, je suis prof de piano pas de violon mais à l'oreille je sens mieux la fantaisie russe. 8|
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: audition

Message par Prune »

Rieding, c'est ici: http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... _Op_21.pdf (mais il n'y a pas le violon tout seul et l'autre lien proposé par imslp n'est pas bien: la partie de violon est écrite à l'octave du dessous... bizarre!). Tu as le piano avec, tu peux déjà te faire une idée avec ce lien. Si c'est le morceaux que tu choisis, j'ai la partition: envoie moi ton adresse en MP si tu es interessé, je te l'enverrai.

Le Vivaldi, je l'ai aussi.
Par contre, je n'ai pas le Portnoff.

Entre Rieding et Vivaldi, je trouve que le Vivaldi est plus facile mais c'est très personnel, chacun aura un avis différent...
(et faisant moi aussi du piano, je trouve que l'accompagnement du Rieding est plus agréable mais bon, je suppose qu'avec ta fille, ce n'est pas sur ce critère que vous allez faire votre choix!)

Bon courage en tout cas.
:) :) :)
Répondre