Recherche L'invitation au château de Poulenc

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
ZABETH46
Messages : 2
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:26
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Recherche L'invitation au château de Poulenc

Message par ZABETH46 »

Bonjour à Tous,
Je suis à la recherche de la partition de l'Invitation au Château de Poulenc, partie Tango. C'est un trio violon, piano et clarinette.
Je n'arrive pas à la trouver dans le commerce. :pleur4:
Merci de m'aider...
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Messages : 7
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 09:09
Pratique du violon : 0

Re: Recherche L'invitation au château de Poulenc

Message par Stadler »

La question a déjà été abordée sur un Forum de clarinette.

Voici une réponse apportée :
Bastien a écrit :Francis Poulenc n'étant pas dans le domaine public, tu vas avoir du mal à le trouver sur le net...

J'ai fait des recherches : impossible de trouver un vendeur internet pour cette partition...
Le catalogue Salabert (qui édite la plupart des oeuvres de Poulenc) indique cette oeuvre en page 33 :
http://www.durand-salabert-eschig.com/f ... rancis.pdf
Mais, c'est marqué "inédit"... Cette musique de scène ne serait-elle pas éditée ? C'est probable malheureusement !

Bastien
Je pense que le seul espoir est d'essayer de contacter un musicien qui l'a déjà enregistré et de lui demander s'il ne peut pas te le procurer...
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Messages : 7
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 09:09
Pratique du violon : 0

Re: Recherche L'invitation au château de Poulenc

Message par Stadler »

J'ai interrogé 3 interprètes via Facebook (2 clarinettistes et un pianiste).

Déjà eu une réponse... hélas négative :-(

Si j'ai du nouveau, je te tiens au courant ;)
ZABETH46
Messages : 2
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:26
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Recherche L'invitation au château de Poulenc

Message par ZABETH46 »

Merci beaucoup pour vos recherches.
Les miennes ont donné ceci:
Cette oeuvre est une musique de scène qui n'est pas en vente mais uniquement en location chez Durand (et comp.) à 150 euros pour une durée de 3 à 4 mois.
J'avoue que pour uniquement avoir le plaisir de jouer ce morceau, ça fait cher... et de ne même pas pouvoir le garder.
En effet, la piste de trouver un musicien qui l'aurait déjà joué serait intéressante, mais il aura dû la louer probablement...

Merci encore et gardons l'oreille traînante... on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Messages : 7
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 09:09
Pratique du violon : 0

Re: Recherche L'invitation au château de Poulenc

Message par Stadler »

ZABETH46 a écrit :En effet, la piste de trouver un musicien qui l'aurait déjà joué serait intéressante, mais il aura dû la louer probablement...
C'est cela : pour l'intégrale de la musique de chambre de Poulenc, Naxos avait loué la partition. Info reçue directement du clarinettiste de l'enregistrement ;)
Répondre