J'ai constaté que j'avais depuis une dizaine de jours des céphalées qui allaient de mal en pis ( alors que je n'avais JAMAIS eu de douleur à la tête de toute ma vie ), en même temps sont apparus des vertiges et des sensations d'engourdissements dans l'épaule et un peu dans le bras gauche..
J'ai flippé et j'ai été voir un généraliste qui m'a fait faire quelques tests de réflexes / réactivité motrice, tout va bien mais j'ai un nystagmus aux yeux, dans le doute, il m'a fait une ordonnance pour un IRM cérébral, j'ai fait une prise de sang + visite chez le cardiologue avec échographie cardiaque entre temps = RAS, tout va bien.
En attendant mon IRM du 17 février prochain, je suis en panique.... mais alors que j'étais en train de jouer du violon dans ma chambre ( faut savoir, entre 2 et 4 heures par jour depuis plus d'un an sans interruption, jamais de journée sans pratique ) j'ai été pris de vertiges énormes et des céphalées sont apparues brusquement, j'ai posé mon instrument et ma femme m'a massé l'arrière de la tête et quand elle a touchée mes cervicales ça m'a fait comme un énorme choc électrique, elle a appuyé un peu autour et j'ai plein de douleurs au niveau des cervicales que je ne soupçonnais même pas !
J'ai alors immédiatement fait la corrélation entre le jeu intensif du violon et ces tensions aux cervicales qui sont peut-être la source des maux de tête ( jusqu'alors inconnues comme je l'ai dit ) et de ces vertiges.. Pourtant mon prof m'a assuré que j'avais une bonne posture et quand je joue je n'ai jamais mal aux cervicales ou ailleurs...
En attendant mon IRM, devrais-je acheter une épaulière plus grande afin de moins baisser mon menton et ainsi, moins solliciter le cou ?
Avez-vous déjà vécu des choses similaires à la suite d'une mauvaise posture ou d'une épaulière inadaptée ? Qu'en pensez-vous ?
( Mon épaulière est la suivante : https://www.amazon.fr/ammoon-Epauli%C3% ... B01ELL1TK8 )
Merci car je ne veux absolument pas arrêter ne serait-ce qu'une seule journée !