Bonjour à tous,
Je me remets au violon après des années d’arrêt et surtout en partant d’un niveau pas très élevé que je suis incapable d’évaluer. En gros, lorsque je pratiquais, je me fiais aux partitions que me donnaient mes professeurs, souvent des morceaux d’études, quelques concertos simples de Vivaldi mais rien de plus, ce qui me démotivait un peu d’ailleurs.
Aujourd’hui j’aimerais rejoindre un ensemble qui joue des partitions connues mais je voudrais également m’exercer sur des cahiers d’études. J’ai déjà pas mal travaillé Dancla et Poileux autrefois conseillés par mes professeurs . Que me conseillerez-vous pour avoir l’impression de découvrir et ne pas ressasser mes anciennes études ?
Merci beaucoup !
Des idées de partitions d’études ?
-
- Pratique du violon : 0
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 130 times
- Been thanked : 175 times
Re: Des idées de partitions d’études ?
As tu envisager de reprendre quelques cours particuliers ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Pratique du violon : 0
Re: Des idées de partitions d’études ?
Bonjour
J’ai déjà essayé de reprendre avec deux profs différents mais c’était peu concluant car je n’avais pas de suivi régulier comme on peut en avoir en école de musique. Les cours étaient placés de manière aléatoire et cela m’a un peu découragée.
Et le conservatoire de ma ville ne propose pas de cours adultes…
D’où ma volonté de reprendre seule les bases avec des études pour m’entraîner et de participer à un ensemble qui répète tous les 15 jours pour avoir de la stabilité.
J’ai déjà essayé de reprendre avec deux profs différents mais c’était peu concluant car je n’avais pas de suivi régulier comme on peut en avoir en école de musique. Les cours étaient placés de manière aléatoire et cela m’a un peu découragée.
Et le conservatoire de ma ville ne propose pas de cours adultes…
D’où ma volonté de reprendre seule les bases avec des études pour m’entraîner et de participer à un ensemble qui répète tous les 15 jours pour avoir de la stabilité.