+1
oui, tous niveaux et tous styles aussi
+1
Le 3ème mouvement du concerto numéro 5 de Seitz
Il faudra que tu vois avec ton prof, mais je te dirais d'éviter les démanchés en orchestre, tant qu'ils ne sont pas vraiment propres. Ça va te rajouter un truc de plus à penser. Tu vas mal démancher, et ça va te casser ton moule que tu seras en train de créer
C'est l'expérience qui parle ...ta remarque est très judicieuse ..Xylophaxe a écrit : ↑jeu. 23 mars 2023 09:31Il faudra que tu vois avec ton prof, mais je te dirais d'éviter les démanchés en orchestre, tant qu'ils ne sont pas vraiment propres. Ça va te rajouter un truc de plus à penser. Tu vas mal démancher, et ça va te casser ton moule que tu seras en train de créer
Sachant que le choix est difficile ces deux points pratiques sont importantsCedin16 a écrit : ↑mar. 31 déc. 2019 17:31 Salut , je pratique le violon depuis …. quelques décennies dirions nous
Le violoncelle je l'apprends depuis env 4 ans .
si je devais faire un choix aujourd'hui... il irai pour le cello!
Sans aucunement renier ni oublier ces magnifiques années avec mes violons.
la tessiture du cello te permet plus de chose qu'un violon, 4 celli 4 voix et tu as un ensemble qui tient la route c'est beaucoup plus complexe au violon.
Les deux instruments sont extrêmement attachant ….
Apres attention tu es dans coin paumé….. il n'est pas facile de trouver un prof de cello ils sont plus rare
J'ai des très bonnes cordes de violons le jeu coute 100 € la meme qualité en cello c'est 300 € , il en est de meme pour les instruments ,les archets , les reparations , l'entretien ….