Mini enceintes pour les cours

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
anacrouse
Messages : 4
Inscription : mer. 15 mai 2024 11:17
Pratique du violon : 40

Mini enceintes pour les cours

Message par anacrouse »

Bonjour
Je recherche une enceinte nomade pour les cours à domicile. Hélas, des élèves n'ont pas ce qu'il faut chez eux pour que je puisse diffuser de la musique, en particulier les accompagnements des morceaux pour les débutants. Cela arrive dans les familles non musiciennes avec parents peu investis... Ce n'est pas faute de leur demander... Parfois, il n'y a qu'un ordinateur portable pour toute la famille, le volume est trop faible, ou l'ordinateur est occupé... Parfois il n'y a que le son de la TV mais donner le cours au milieu du salon avec le chien qui aboie et les autres enfants, bof... Parfois il y a ce qu'il faut chez un parent, mais pas ce qu'il faut chez l'autre...
Donc, je cherche une petite enceinte, transportable dans mon sac, avec suffisamment de volume pour qu'un débutant avec un violon demi 1er prix puisse jouer sur un accompagnement sans tendre l'oreille. Et avec pas trop de basses... Je conçois moi-même pas mal d'accompagnements pour disposer de tempi différents, mais je les teste sur ma vieille chaîne hifi sage conçue pour le classique.
Je sais, je sais, c'est du bidouillage, mais ces élèves-là méritent encore plus qu'on se décarcasse pour eux.
Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 150
Inscription : dim. 28 août 2022 12:16
Pratique du violon : 0
Been thanked : 18 times

Re: Mini enceintes pour les cours

Message par peji »

Bonjour,

J’ai le megaboom de Ultimate Ears , c’est du très bon matériel à tous les niveaux.
Les réglages permettent de bien limiter les basses.
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 780
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 35 times

Re: Mini enceintes pour les cours

Message par Xylophaxe »

Pas d'autres solutions que d'aller en magazin, au moins pour voir la taille qui te convient.
Ensuite, prends une bonne marque jbl, Marshall...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12602
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 36 times

Re: Mini enceintes pour les cours

Message par Malkichay »

Dans le domaine des enceintes portables, on n'a que l'embarras du choix !
J'ai récupéré il y a quelques années une "vieille" FLIP 4 de JBL et c'est très pratique pour l'accompagnement nomade. :wub:
Moderato ma non troppo
Répondre