Présentation Ccil

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Ccil
Messages : 182
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 140 times
Been thanked : 18 times

Re: Présentation Ccil

Message par Ccil »

Cedin16 a écrit : lun. 29 mai 2023 17:57
Ccil a écrit : dim. 28 mai 2023 11:00 https://youtu.be/mhToD_vIVJM
Un petit exemple qui pourrai rendre service.
https://www.youtube.com/watch?v=kYpGTCMQ0E0
Merci, c'est justement sur cet accompagnement de piano que je joue dans la vidéo. J'utilise beaucoup cette chaîne, les morceaux sont joués à des vitesses différentes, on a l'acompagnement pour chaque vitesse.
Je travaille le concerto pour 2 violons de Bach aussi avec. (Mais pour ça, je suis loin de vous mettre une vidéo!!)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Présentation Ccil

Message par Cedin16 »

de façon générale , tu es trop économe en archet , joue avec les longueurs et les vitesses , c'est cela qui va te donner des nuances intéressantes et des articulations plus fluides.
Si tu regardes juste la première mesure deux noires liées Sol- si et bien utilise tout l'archet pour ces deux noires avec une vitesse d'archet plus importante que celle que tu as, cela va donner de la dynamique a ton entrée et un peu plus de légèreté , et cela fera plus sonner ton violon.
Tu seras à la pointe pour jouer les deux notes liées qui suivent sol mi, avec un changement d'archet plus fluide pour passer de si a sol et ainsi de suite....

Il y a bien sûr d'autre chose a dire, mais il faudrait décortiquer le truc complet, c'est pas faisable sur un forum .
sinon je trouve qu'il y a de très bonnes choses du point de vu technique, bonne main droite, bonne main gauche .
Tout ce qu'il faut pour faire ce que je recommande au dessus ... fait sonner ton violon et chante la musique dans ta tête et tu voudras sortir les nuances qui naturellement viendront.
Travaille seulement les premières mesures en boucle tes longueurs et vitesses d'archet , le chant est le même sur tout le reste de la partoche.
Un petit truc une nuance mz ou un f ressort toujours mieux lorsque la note précédente est jouée moins fort.
Idem le notes > sont plus facile a jouer sur une grande longueur d'archet .
Dernière modification par Cedin16 le mar. 30 mai 2023 12:08, modifié 4 fois.
Ccil
Messages : 182
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 140 times
Been thanked : 18 times

Re: Présentation Ccil

Message par Ccil »

C'est toujours ce que me dis ma prof!!
Même quant je cherchais mon nouvel archet, une fois elle m'a dit en riant que je pouvais faire des économies et n'en acheter qu'un morceau puisque je n'utilise pas tout!!!😁
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Présentation Ccil

Message par Cedin16 »

Ccil a écrit : mar. 30 mai 2023 11:34 C'est toujours ce que me dis ma prof!!
Même quant je cherchais mon nouvel archet, une fois elle m'a dit en riant que je pouvais faire des économies et n'en acheter qu'un morceau puisque je n'utilise pas tout!!!😁
je te rassure nous sommes tous pareil ...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Présentation Ccil

Message par Cedin16 »

Ccil a écrit : mar. 30 mai 2023 11:34 C'est toujours ce que me dis ma prof!!
Même quant je cherchais mon nouvel archet, une fois elle m'a dit en riant que je pouvais faire des économies et n'en acheter qu'un morceau puisque je n'utilise pas tout!!!😁
je pense que certain pourrai te le dire ici , ceux qui se produisent en orchestre par exemple ... le jour ou "tu donneras " de la musique .
C'est a dire tu ne joues plus pour toi ou pour le prof ou pour l'audition ...
Le jour ou le chef te diras mais P.. faite moi péter cette attaque qui est trop mole , et la ici je veux du chant de la mélodie.... la tu vas donner de la musique et tu vas comprendre qu'il faut lâcher un truc et ne plus être sur la retenue et que gratouiller avec 10 cm d'archet ... c'est étrangler le violon et le son...... nous sommes tous passé par cette phase ....
bon courage .
Ccil
Messages : 182
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 140 times
Been thanked : 18 times

Re: Présentation Ccil

Message par Ccil »

Maintenant que j'ai énervé ma voisine, je donne encore moins et J'ose plus jouer sans sourdine !😕
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2177
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Présentation Ccil

Message par Cedin16 »

Ccil a écrit : mar. 30 mai 2023 13:31 Maintenant que j'ai énervé ma voisine, je donne encore moins et J'ose plus jouer sans sourdine !😕
Ca c'est un truc que j'ai beaucoup de mal a comprendre, tu n'es pas pro tu ne joue pas 12 heures par jour, il doit y avoir un peu de tolérance/ d'acceptation des nuisances des un envers les autres.
Un violon ca fait moins de "bruit" qu'une télévision , qu'un aspirateur, c'est moins gênant que des odeurs intempestives de cuisine de friture ou de BBQ ou .....que la piscine en été quand elle est garnie d'enfants ... ou d'adultes
Mais bon c'est un autre sujet .
Répondre