Oui n'ais pas peur des couacs car au violon même après des années on en fait toujours... Et pas qu'un peu.
Du coup, à l'inverse de ton mari, nous on trouve ça normal
Petite anecdote que j'ai entendu à la radio (histoire vrai) : Un chef de renom dirige le philarmonique de Vienne et en plein milieu de la répétition il arrête tout le monde puis s'adresse à un bassoniste.
"Vous savez normalement ici on fait un ré, pas un do. Allors je vous propose que l'on essaye les deux versions et vous me direz celle que vous préférez"
C'est pour dire que quelque soit le niveau la justesse est toujours un point délicat qu'il faut travailler encore et encore...
Pour ma vidéo

hé bien ..... Comment dire..... En fait..... Heuuu.......J'ai encore plus la trouille que toi
Vu qu'on est dans les blagues en voilà une autre (blague qui cours dans mon orchestre, surtout parmi les pupitres de violon

) :
Un chef d’orchestre range son grenier quand il trouve une vielle lampe.
Il la frotte et un très vieux génie en sort.
« tu as le droit à un vœux. Mais comme je suis un très vieux génie tu n’as le droit qu’à un seul ! »
Le chef d’orchestre mets 3 jours à se décider puis retourne voir le génie.
« Au moyen orient il y a beaucoup de souffrance donc si tu pouvais y faire la paix ce serait bien ? »
« Tu sais je suis vraiment un très vieux génie donc il faudrait que tu trouves un vœux plus facile ! »
Le chef réfléchi encore quelques jours puis retourne voir le génie.
« Bon je sais ! je voudrais que le pupitre des altistes joue juste ! »
« Ha… bon… pour le moyen orient je vais voir ce que je peux faire »