Forum levioloncelle.com

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Forum levioloncelle.com

Message par IFred »

Depuis le 14 Janvier le forum du violoncelle n'est plus accessible

Le forum de l’AFV est actuellement en cours de maintenance. L’équipe technique s’efforce de le rendre de nouveau accessible rapidement.
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.
Aussi ces dernières années le forum s’est montré lacunaire en terme de sécurité. Ainsi nous réfléchissons activement au déploiement d’une forme rénovée de ce forum de discussion.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par LionelB »

:super: Tu es le meilleur :mrgreen: :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par Cedin16 »

Ca faisait un paquet de temps qu'il était en vrac ... alors qu'il y avait une excellente dynamique de forumistes.

Manque d' un Ifred pour l'entretien .

Merci pour ton job de l'ombre
Dernière modification par Cedin16 le mer. 25 janv. 2023 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par LionelB »

C’est effectivement triste mais ça permet de mettre en lumière qu’un forum ne s’entretien pas tout seul…
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Forum levioloncelle.com

Message par IFred »

J'espère qu'ils vont s'en sortir.. Il y a 10/12 ans c'était un haut lieu de partage.
Je leur ai proposé un coup de main il y a 6 mois,sans que cela ne les intéresse trop ils avaient déjà un informaticien au manœuvres.
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par orliac »

J'apprécie beaucoup ce forum. J'y ai rencontré des tas de gens dont certains sont devenus des amis. Cela fait longtemps que l'association du violoncelle, à l'origine du forum, bat de l'aile, mais il semblerait qu'une nouvelle équipe s'est mise au travail pour la restaurer. Le programme est très intéressant, mais il faut le réaliser, et cela demande pas mal de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : mar. 24 janv. 2023 14:09 C’est effectivement triste mais ça permet de mettre en lumière qu’un forum ne s’entretien pas tout seul…
Tout à fait !
Il y a la partie "animation" (modération, convivialité, sujets, compétences), assez visible,
et aussi la partie technique (informatique) complètement dans l'ombre ... :merci:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Clotilde
Messages : 580
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:55
Pratique du violon : 15
Localisation : Un p'tit coin d'paradis...
Has thanked : 1 time

Re: Forum levioloncelle.com

Message par Clotilde »

IFred a écrit : mer. 25 janv. 2023 12:57 J'espère qu'ils vont s'en sortir.. Il y a 10/12 ans c'était un haut lieu de partage.
Je leur ai proposé un coup de main il y a 6 mois,sans que cela ne les intéresse trop ils avaient déjà un informaticien au manœuvres.
Je me souviens de la période citée, c'est vrai que c'était très actif avec des personnalités vraiment variées, j'aimais bien y passer du temps !
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par kerry117 »

Clotilde a écrit : jeu. 26 janv. 2023 18:37 IFred a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 13:57
J'espère qu'ils vont s'en sortir.. Il y a 10/12 ans c'était un haut lieu de partage.
Je leur ai proposé un coup de main il y a 6 mois,sans que cela ne les intéresse trop ils avaient déjà un informaticien au manœuvres.

Je me souviens de la période citée, c'est vrai que c'était très actif avec des personnalités vraiment variées, j'aimais bien y passer du temps !
C'est vrai. Malheureusement des membres sont partis suite à des comportements limites de certains membres. Je fais partie des membres qui se sont absentés pour cette raison, mais j'y suis revenue pour partager ma passion.
Je suis contrarié de voir mes contributions disparaitre. J'ai tout de même consacré du temps à faire des recherches et à les partager.
@IFred, je pense que le forum va repartir. Au pire les messages de 2019 à l'été 2022 seront perdus. Mais les contributeurs pourront toujours résumer certains sujets, notamment ceux qui concernent des découvertes de répertoire, des recherches musicologiques.
Soyons optimiste, la nouvelle équipe va le remettre en service.
orliac a écrit : jeu. 26 janv. 2023 07:08 J'y ai rencontré des tas de gens dont certains sont devenus des amis
+ 1
LaM
Messages : 24
Inscription : ven. 5 nov. 2021 10:42
Pratique du violon : 0
Been thanked : 2 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par LaM »

Content de vous retrouver ici... :rolleyes:
Il y a un niveau d'amateurisme assez élevé dans la gestion de ce site. Je ne connais pas de site internet qui se délite tout seul, même sans "entretien".
Bref, le mal est fait, dommage. Après, dans la rédaction des articles style L’adhésion permet de soutenir l’AFV, de recevoir la revue « Le Violoncelle » (en moyenne 3 fois par an) moi, je n'adhère pas en moyenne :lol:
la rubrique Partenariats est vide... pourtant facile à masquer de la partie publique
Dans la rubrique: Faites de la publicité dans la revue « Le Violoncelle »
Consulter nos tarifs (PDF).
C'est un fichier excel, pas Pdf, tarifs pas à jour...
Comment voulez-vous prendre au sérieux l'Avf ?
Cela ne me gênera pas de retourner sur le forum pour y retrouver la sympathique communauté.
Lamajeur.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Forum levioloncelle.com

Message par IFred »

Si vous voulez, les sites de forum sont en fait des programmes , avec leur nombre de bug et de vulnérabilités.

SI 99.99% du code est mis à jours par l'éditeur de temps en temps.. Il appartient à l'administrateur technique des personnes utilisant le dit code de déployer cette mise a jour ou pas sur leur serveur..

Si pas:
Le forum est vulnerable, ce qui malheureusement peut conduire selon les cas à different soucis : fuite de données personnelles (email), spam sur le forum, ou dans les pires des cas prise de possession du site distribution de virus etc.
Il y a 20 ans je vous aurais dit que les probas qu'un hacker trouve un forum francophone sur la musique est proche de zero.. Mais aujourd’hui il y a des sites merveilleux qui scannent internet et liste les versions des softs avec les vulnérabilités..

et Si deployment de mise à jour, il y une proba que cela ne se passe pas comme prevu, comme sur les ordinateurs il y a toujours un truc sur une config qui provoque un bug imprévu qui fait que rien ne marche plus..

Donc le deployment demande d'avoir un minimum de connaissance , pour identifier les problèmes et réparer à la main soit même, ou faire réparer par qq d'autres.
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par orliac »

Devant autant de complications, je ne qu'être plein de reconnaissance pour ceux qui gèrent nos forums et nous permettent en toute simplicité de nous exprimer sans même penser à ces informaticiens de l'ombre, toujours bénévoles, qui nous consacrent beaucoup de leur temps, et sans qui nous serions muets.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par kerry117 »

J'ai de l'admiration pour les personnes qui consacrent du temps à gérer les forum.
LaM a écrit : mar. 31 janv. 2023 11:40 Content de vous retrouver ici... :rolleyes:
Il y a un niveau d'amateurisme assez élevé dans la gestion de ce site. Je ne connais pas de site internet qui se délite tout seul, même sans "entretien".
Bref, le mal est fait, dommage. Après, dans la rédaction des articles style L’adhésion permet de soutenir l’AFV, de recevoir la revue « Le Violoncelle » (en moyenne 3 fois par an) moi, je n'adhère pas en moyenne :lol:
la rubrique Partenariats est vide... pourtant facile à masquer de la partie publique
Dans la rubrique: Faites de la publicité dans la revue « Le Violoncelle »
Consulter nos tarifs (PDF).
C'est un fichier excel, pas Pdf, tarifs pas à jour...
Comment voulez-vous prendre au sérieux l'Avf ?
Cela ne me gênera pas de retourner sur le forum pour y retrouver la sympathique communauté.
Lamajeur.
Il y a peut-être eu de l'amateurisme dans la gestion du site. En aucune façon cela doit remettre en cause le sérieux de l'AFV. On peut déplorer qu'à un moment le partage des tâches n'ait pas été équitable et que cela a causé des dysfonctionnements et des failles sur le site et le forum.
A la lecture du courrier du président, Xavier Gagnepain, envoyé dernièrement aux membres de l’AFV, j’ai le sentiment que la nouvelle équipe a pris conscience des erreurs faites. Le site est en cours de réfection, le forum est en maintenance. Laissons le temps à l’administrateur du site et du forum de faire les corrections. Laissons le temps aux violoncellistes de gérer leurs engagements professionnels et de remplir les rubriques et d’écrire les articles dans le domaine attribué par la présidence
Il y a fort à parier que toutes les commandes se fassent par HelloAsso et que la boutique soit remaniée, ce qui va virer tout ce qui est obsolète
Il me semble qu'il faut dissocier l'AVF et le forum du violoncelle. L'association AFV est une chose, le Forum une autre. L'AFV héberge le Forum, contrairement aux autres forum qui sont indépendants.
Concernant l'adhésion à n'importe qu'elle association, j'y adhère uniquement pour soutenir le travail de l'association et pas pour les avantages à en tirer. Je pense que c'est une erreur de mettre en avant les avantages que procure une adhésion. J'ai été trésorière de l'association des parents d'élèves d'une école de musique : je disais aux parents que nous soutenions les projets pédagogiques des professeurs et que tous les élèves en bénéficiaient indirectement des projets mis en places. C’est cela l’essentiel pas d’obtenir des avantages qui ne les concernent pas tous. Je leur disais que les parents étaient consommateurs ou actifs. A eux de choisir leur camp. S'ils ne voulaient pas être consommateurs, ils adhéraient immédiatement.
LaM
Messages : 24
Inscription : ven. 5 nov. 2021 10:42
Pratique du violon : 0
Been thanked : 2 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par LaM »

Publié le 06 02 février :
Modalités d’inscription au stage :
1– J’adresse ma canditature par mail à : ateliers@lacompagniedelimprevu.com
2–Je me présente brièvement
3– Je choisis deux des trois ateliers proposés par Noémi Boutin, Vincent Courtois et Éric-Maria-Couturier et je motive mes choix
4– Je m’engage à jouer au concert de clôture du 19 mars un programme de mon choix n’excédant pas 12 minutes
Clôture des inscriptions le 31 Janvier 2023
Amitiés Kerry....
:lol:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Forum levioloncelle.com

Message par kerry117 »

LaM a écrit : mer. 8 févr. 2023 07:01 Publié le 06 02 février :
Modalités d’inscription au stage :
1– J’adresse ma canditature par mail à : ateliers@lacompagniedelimprevu.com
2–Je me présente brièvement
3– Je choisis deux des trois ateliers proposés par Noémi Boutin, Vincent Courtois et Éric-Maria-Couturier et je motive mes choix
4– Je m’engage à jouer au concert de clôture du 19 mars un programme de mon choix n’excédant pas 12 minutes
Clôture des inscriptions le 31 Janvier 2023
Amitiés Kerry....
:lol:
Tu as raison pour cet exemple qui semble être une exception depuis ce début d'année. Quand l'info a été transmise à l'AFV, avant ou après le 31 janvier ?
Les 31 janvier et 3 février il y a eu des publications dans la rubriques "dernières actualités".
Ma première réaction a été de penser que l'info a été transmise tardivement à l'AFV, ma deuxième a été de penser que cette publication hors délai avait le mérite de faire connaître cet évènement et de donner la possibilité aux personnes intéressées de communiquer par mail.

J'ai remarqué que sur la page d''accueil il y a beaucoup plus souvent d'information et qu'elles sont datées, ce qui n'était pas le cas avant.
En conclusion, je pense que la nouvelle équipe de l'AFV met tout en oeuvre pour corriger les dysfonctionnemens du passé. Cela ne se fera pas en un jour !
Amitiés LaM
Répondre