C.G Testore
- jépadçon
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Re: C.G Testore
Comme je l’ai dit plus haut, il ne s’agit pas d’un Carlo Guiseppe Testore, ni d’aucun de ses fils d’ailleurs, mais je ne vois aucun détail qui pourrait faire penser qu’il s’agit d’un arlequin.
- jépadçon
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Re: C.G Testore
Je n’ai pas les capacités pour faire de l’expertise sans avoir l’instrument en main , surtout à partir de photos de ce type.
- Baroqueux
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Re: C.G Testore
Moi je ne sais pas ce que c'est, mais je le trouve intéréssant. A 1800 balles, je prendrais.
- Maxime
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Re: C.G Testore
Après c'est peut-être juste une copie XVIIIe ou XIXe qui a bien vécu... Je ne sais pas, à voir.
P****n de corde de La!!!!!
- Baroqueux
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Re: C.G Testore
Pour moi, une copie qui a bien vécu, ça ne ressemble pas à ça. Pour moi, c'est une bidouille, mais c'est très bien fait.
- Maxime
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Re: C.G Testore
Tu l'achèterais dans quel but ? Pour en faire ton instrument personnel ? Par curiosité luthière ?
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- peji
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Re: C.G Testore
Au final, s’il te plaît, la vraie bonne question ce sont les frais à éventuellement envisager.
Si tu peux le revoir en amenant une lampe de poche très forte et un petit miroir type dentiste ( j’ai bricolé le mien en quelques minutes avec un bout de miroir en plastique recoupé ( origine boutique loisirs créatifs ) et une baguette en bambou de resto chinois … )
Avec ça, peu de fissures, décollements, etc peuvent t’échapper.
Question pour les spécialistes : arrive-t-il encore de nos jours que des « grands « instruments non identifiés ou maquillés se retrouvent en vente à bas prix en salle des ventes, en étant passés à travers les maille du filet des luthiers, experts, etc ?
Cela pourrait il être le cas de celui-là ? Pourrait-il être un ancien instrument de grande qualité maquillé en Testore ?
Je ne vois pas l’interêt pour le « faussaire « de bidouiller un truc aussi bien pour une somme aussi basse, en fait.
Attention je ne dis pas que ça n’est pas une bidouille, je n’ai aucune connaissance qui me permette d’avoir un avis sur ce violon.
Si tu peux le revoir en amenant une lampe de poche très forte et un petit miroir type dentiste ( j’ai bricolé le mien en quelques minutes avec un bout de miroir en plastique recoupé ( origine boutique loisirs créatifs ) et une baguette en bambou de resto chinois … )
Avec ça, peu de fissures, décollements, etc peuvent t’échapper.
Question pour les spécialistes : arrive-t-il encore de nos jours que des « grands « instruments non identifiés ou maquillés se retrouvent en vente à bas prix en salle des ventes, en étant passés à travers les maille du filet des luthiers, experts, etc ?
Cela pourrait il être le cas de celui-là ? Pourrait-il être un ancien instrument de grande qualité maquillé en Testore ?
Je ne vois pas l’interêt pour le « faussaire « de bidouiller un truc aussi bien pour une somme aussi basse, en fait.
Attention je ne dis pas que ça n’est pas une bidouille, je n’ai aucune connaissance qui me permette d’avoir un avis sur ce violon.
- Baroqueux
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Re: C.G Testore
Les fentes on pose la bouche dessus et on souffle, on sent tout de suite si c'est ouvert ou pas. Oui, je sais, c'est trés old school, mais c'est le plus efficace.
Pour la question des anciens instruments qui passent à travers les mailles du filet, oui, ça arrive, j'ai acheté un trés beau Falaise à 80e comme ça. Pareil en broc il y a quelques semaines, un joli Mirecourt avec un Bazin pour une somme dérisoire. Un ami a trouvé un Maire à Emmaus. Donc oui, ça arrive plus qu'on ne le pense et pour des instruments plus prestigieux que mes exemples, il faut juste être là au bon endroit et au bon moment.
Le faussaire n'est pas forcément quelqu'un qui cherche à se gaver d'argent, son plaisir peut aussi être de "berner" tout le monde par son extrême connaissance des différentes techniques de toutes les écoles possibles et imaginables. Et c'est souvent quelqu'un qui remonte des instruments avec des pièces accumulées pendant des années.
Pour la question des anciens instruments qui passent à travers les mailles du filet, oui, ça arrive, j'ai acheté un trés beau Falaise à 80e comme ça. Pareil en broc il y a quelques semaines, un joli Mirecourt avec un Bazin pour une somme dérisoire. Un ami a trouvé un Maire à Emmaus. Donc oui, ça arrive plus qu'on ne le pense et pour des instruments plus prestigieux que mes exemples, il faut juste être là au bon endroit et au bon moment.
Le faussaire n'est pas forcément quelqu'un qui cherche à se gaver d'argent, son plaisir peut aussi être de "berner" tout le monde par son extrême connaissance des différentes techniques de toutes les écoles possibles et imaginables. Et c'est souvent quelqu'un qui remonte des instruments avec des pièces accumulées pendant des années.
- jépadçon
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