Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
jépadçon a écrit : ↑ven. 2 févr. 2024 13:40
Prêts à remplir leur fonction.
Ca me rassure toujours de voir une chaine hifi chez un luthier : dans mon esprit, s'il écoute de la musique, il ne s'attachera pas uniquement à construire un bel instrument mais aussi un bon instrument.
En plus du BW avec un petit ampli Marantz ça n'est pas un mauvais choix !
IFred a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024 14:50
Il y a un lecteur cd Marantz, un tuner Marantz..
mais l'ampli c'est plutot un Rega Brio-R Il me semble
Tu as l'œil Fred ! Mais je crois avoir lu sur le forum que tu aimais aussi la hifi...
Effectivement je n'avais pas fait gaffe au petit Rega dans son coin...
Cedin16 a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024 14:31
Moi j'ai des Cabasse colone 116 avec un accuphase E 280, mais je ne sais pas si tu serais rassuré ...
Oui même si je ne suis pas fan de Cabasse (je parle des vraies, faites en France, avant ça devienne des chinoiseries... là aussi)
Elles ont 34 ans la Chine n'existait pas encore ...
Si tu aimes le son décortiqué... c'est bien .. c'est pas la tasse de the de tous , c'est tout juste si tu peux entendre la colophane tomber sur la table ......
IFred a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024 16:21
C'est un peu short je trouve (leur attribution) ... Georges né dans les année 1920 et le dernier luthier portant le nom de Cabasse meurt vers 1890..
on pourait s'attendre a arrière ptit fils de ... si le lien etait fort.. mais bon je n'en sais rien
Terrier n'a pas réussit à établir de lien de généalogie dans ses recherches.. https://luthiers-mirecourt.com/cabasse_genealogie.htm
Georges mentionne dans un entretien que sa famille est plutôt de l'est mais c'est tout.
Probablement une deformation professionnelle de ne pas prendre les choses évasives pour argent contant :p
IFred a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2024 19:55
Terrier n'a pas réussit à établir de lien de généalogie dans ses recherches.. https://luthiers-mirecourt.com/cabasse_genealogie.htm
Georges mentionne dans un entretien que sa famille est plutôt de l'est mais c'est tout.
Probablement une deformation professionnelle de ne pas prendre les choses évasives pour argent contant :p
Regarde le lien de Cabasse , sur Historique , ils annoncent clairement le lien .