Le son du loup ou "mauvaise note"
- jépadçon
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 36 times
Re: Le son du loup ou "mauvaise note"
Le Theunis n’est pas trop mal, il ne détruit pas trop le son, relativement efficace sur certains instruments, pas du tout sur d’autres.
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 187 times
- Been thanked : 148 times
-
- Généreux donateur
- Been thanked : 35 times
Pendant longtemps, j'ai été obsédé par le loup des violoncelles, surtout qu'il affecte généralement les bons instruments au mieux de leur réglage. J'ai fait des tas de bricolages, plus ou moins heureux. Certains fonctionnent assez bien, mais ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre : le son est toujours affecté. Le Theunis argent a beaucoup de qualités mais il est trop cher.
La solutions ? C'est un musicien professionnel qui me l'a indiquée: "On se débrouille!"
Et le loup ne l'empêche pas de jouer avec beaucoup de bonheur son bel instrument dans toutes les circonstances.
La solutions ? C'est un musicien professionnel qui me l'a indiquée: "On se débrouille!"
Et le loup ne l'empêche pas de jouer avec beaucoup de bonheur son bel instrument dans toutes les circonstances.
-
- Généreux donateur
- Has thanked : 187 times
- Been thanked : 148 times
Pour info le pb principale du Theunis c'est sont cout , le deuxième , c'est pas moyen de faire l'essai..; je ne connais aucun luthier en ayant sous le coude pour essais.
Chez Paga.... sur le net il est maintenant disponible ... avec droit de retour ....
Chez Paga.... sur le net il est maintenant disponible ... avec droit de retour ....
- jépadçon
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 36 times