violon de stroh
- leomien
- Pratique du violon : 15
violon de stroh
Bonjour
Depuis 3 ans maintenant je joue avec un groupe de musique folklorique: une vielle, 3 accordéons diatoniques, 2 tambours.
on se produits souvent dans la rue, lors de fêtes de village. C'est très sympa . Le problème c'est qu'on ne m'entend pas. Aussi, je suis désespérément à la recherche d'un violon de Stroh ou d'une bonne copie et je n'arrive à en trouver un. . On m'a dit que c'était encore commun en Roumanie mais je n'ai pas prévu d'aller aussi loin.
Quelqu'un aurait-il une adresse?
Depuis 3 ans maintenant je joue avec un groupe de musique folklorique: une vielle, 3 accordéons diatoniques, 2 tambours.
on se produits souvent dans la rue, lors de fêtes de village. C'est très sympa . Le problème c'est qu'on ne m'entend pas. Aussi, je suis désespérément à la recherche d'un violon de Stroh ou d'une bonne copie et je n'arrive à en trouver un. . On m'a dit que c'était encore commun en Roumanie mais je n'ai pas prévu d'aller aussi loin.
Quelqu'un aurait-il une adresse?
- John Door
Re: violon de stroh
Merci l'ami, j'ai découvert une version sympa du violon, grâce à toi.
Bon courage dans ta recherche !
Bon courage dans ta recherche !
“Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 37 times
Il faut vivre avec son époque.
Pour jouer dans la rue, j'emploie un Mobil Cube de Roland que je place dans un rucksàck ou une sacoche en bandouillère et un capteur piézo pour le violon. Il est léger et assez puissant. Le son ne sera pas plus catastrophique qu'avec un stroh.
L'autonomie est très bonne avec des piles rechargeables (6 AA). J'ai un deuxième jeu au cas où, bien sûr...
Pour jouer dans la rue, j'emploie un Mobil Cube de Roland que je place dans un rucksàck ou une sacoche en bandouillère et un capteur piézo pour le violon. Il est léger et assez puissant. Le son ne sera pas plus catastrophique qu'avec un stroh.
L'autonomie est très bonne avec des piles rechargeables (6 AA). J'ai un deuxième jeu au cas où, bien sûr...
Moderato ma non troppo
- leomien
J'ai bien pensé à sonoriser mon violon mais on marche beaucoup dans les rues pour jouer de place en place.Malkichay a écrit :Il faut vivre avec son époque.
Pour jouer dans la rue, j'emploie un Mobil Cube de Roland que je place dans un rucksàck ou une sacoche en bandouillère et un capteur piézo pour le violon. L'autonomie est très bonne avec des piles rechargeables. J'ai un deuxième jeu au cas où, bien sûr...
Par ailleurs d'un point de vue visuel, le violon Stroh est plus sexy.
- Malkichay
Cet ampli est prévu pour jouer en déambulatoire. Tu peux aussi te fabriquer un évent en caton pâte peint pour le look.
Le stroh...faut aimer !
http://strohviolin.com/
Le stroh...faut aimer !
Moderato ma non troppo
- leomien
Je connais le son. On l'appelle aussi violon trompette. Je me demande bien pourquoi !Malkichay a écrit :Cet ampli est prévu pour jouer en déambulatoire. Tu peux aussi te fabriquer un évent en caton pâte peint pour le look.
Le stroh...faut aimer !
- leomien
Merci Malki, la boutique est en Thaïlande, j'avais déjà vu mais je sais pas... J'hésite...!
- Malkichay
Pourquoi ?
Maintenant, c'est banal de commander des trucs à perpette. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème...
Essaie de prendre contact avec des mecs qui en jouent pour avoir d'autres adresses.
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Maintenant, c'est banal de commander des trucs à perpette. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème...
Essaie de prendre contact avec des mecs qui en jouent pour avoir d'autres adresses.
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Moderato ma non troppo
- leomien
- Nicolo
Mon voisin a fait ça, une pièce unique. L'ampli est intégré avec 2 HP, on peut y brancher un Ipod, un autre instrument, brancher la guitare sur un ampli externe...un super joujou et franchement un son génial et bien assez puissant pour la rue. Fonctionne sur piles rechargeables.
Si on met au point un modèle " violon ", je vous tiens au courant
Si on met au point un modèle " violon ", je vous tiens au courant
- leomien
- Malkichay
Ca risque de faire trop lourd pour un violon...(pile et HP). En fait, mon système actuel est plus développé car j'utilise non pas un piézo, mais un micro aérien pour avoir le son le plus naturel possible. Pour éviter le fil à la patte, la liaison ampli-violon est HF. Ca me permet de poser l'ampli par terre et de bouger en toute liberté...
Moderato ma non troppo
- Nicolo
C'est même sûr et ta solution est excellente.Malkichay a écrit :Ca risque de faire trop lourd pour un violon...(pile et HP).
-
- Pratique du violon : 20
J'en ai acheté un chez Hora instruments, en Roumanie... amusant. Maintenant, disons-le, il a un peu une voix de canard, mais dans la rue, les gens s'arrêtent. https://hora-instruments.com/wp-content ... Violin.png
- Latouche
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 28 times
Quelques ressources sur le violon Stroh : http://www.lamaisonduviolon.net/search/label/strohviol
Et surtout tu peux contacter le gars qui est derrière ce site, il joue du Stroh et je sais qu'il en a aussi remis en état. Il pourra peut-être te donner des infos ?
Et surtout tu peux contacter le gars qui est derrière ce site, il joue du Stroh et je sais qu'il en a aussi remis en état. Il pourra peut-être te donner des infos ?