Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
jépadçon a écrit : ↑mer. 21 août 2024 00:49
Je viens d’essayer les Larsen Il Canone Gold ( plus de 400€ le jeu) j’étais bien sûr très curieux. Le Ré ( or) est absolument magnifique, le reste, plutôt normal .
Merci de l'info
C'est marrant c'est toujours le Ré dans ces variantes précieuses qui est excellent , il y a ou avaait un Ré or Correli superbe aussi...
Je viens d’essayer les Larsen Il Canone Gold ( plus de 400€ le jeu) j’étais bien sûr très curieux. Le Ré ( or) est absolument magnifique, le reste, plutôt normal .
Merci de l'info
C'est marrant c'est toujours le Ré dans ces variantes précieuses qui est excellent , il y a ou avaait un Ré or Correli superbe aussi...
Corelli avait déjà fait un Ré or? je ne savais pas , je pensais que le Larsen était une innovation,
Merci de l'info
Corelli avait déjà fait un Ré or? je ne savais pas , je pensais que le Larsen était une innovation,
si ma mémoire ne me fait pas défaut oui dans les années 1980
Je ne vois pas. Pourtant à cette époque j’étais assez proche d’eux, à l’époque, ça s’appelait Babolat-Maillot ( cordages de tennis VS, boyau chirurgical et cordes pour instruments de musiques en boyau) Maillot était un ami de Jean Schmitt et l’atelier était un laboratoire d’essai.
Savarez, c’était seulement les cordes de guitare.
jépadçon a écrit : ↑dim. 25 août 2024 20:47
Je ne vois pas. Pourtant à cette époque j’étais assez proche d’eux, à l’époque, ça s’appelait Babolat-Maillot ( cordages de tennis VS, boyau chirurgical et cordes pour instruments de musiques en boyau) Maillot était un ami de Jean Schmitt et l’atelier était un laboratoire d’essai.
Savarez, c’était seulement les cordes de guitare.
Le doute s'installe ...,pas moyen de retrouver de trace , c'était J Camurat qui me l'avait recommandé et installé en ?? 1978 - 1980 ?? c'etait un Ré c'est certain , un Correlli c'est certain or jaune ou gris ??? je ne sais pas .