Je me suis mise en tête de participer l'été prochain à un stage, et il va falloir commencer à se pencher sur le sujet car certains ouvrent les inscriptions bientôt...
J'ai donc fait un premier inventaire des stages acceptant les adultes tout niveaux : Accordissimo, musiques festives,
Musicalta,.Game, musique et nature, cordes et pic, musique au grand air... il y a du choix!
Celui qui attire le plus mon attention est le stage de musique en Savoie "Game", dont Pallasite a déjà dis beaucoup de bien. Accordissimo semble proposer un programme plus ou moins équivalent, il me paraît aussi intéressant, personne n'en a parlé sur ce forum: quelqu'un en a entendu parler ?
Les autres stages me semblent adressés à des musiciens déjà plus avancés, mais je me trompe peut-être.
J'ai vus que plusieurs d'entre vous connaissent Musicalta. (Mais quant je vois écrit "académie de haut niveau", projet d'envergure", "grandes œuvres "... je préfère éviter!)
Je tiens à ce qu'il y ait des cours individuels et pas uniquement du collectif, sinon je serais perdue, et je met de côté les propositions dans lesquelles il faut apporter son sac de couchage et participer à la cuisine, c'est pas mon truc...
J'ai eu un bon contact au téléphone avec des responsables de Game et de Accordissimo...
Qu'en dites vous?
Merci pour vos retours.